L'UTPF vient de dévoiler les résultats de l'Observatoire de la mobilité 2024, et celui-ci révèle que 48% des urbains estiment que "faire de l'exercice physique" est un critère de choix de leur mode de transport. Et en effet, utiliser les transports publics favorise l’activité physique : en moyenne, cela correspond à 8 à 30 minutes d'activité physique supplémentaires par jour*.
C'est pourquoi l'UTPF s'associe à la campagne gouvernementale "30 minutes bouge".
La campagne « 30 minutes bouge »

Créée dans le cadre de la Grande Cause Nationale, l’objectif de cette campagne est d'inciter les usagers des transports à pratiquer une activité physique et sportive, au moins 30 minutes chaque jour.
Pour cela, des visuels ont été créés pour être installés dans les lieux de passage et notamment dans les transports en commun.
Les messages sont centrés autour de l’idée qu’il ne s’agit pas de battre des records pour faire les 30 minutes d’activité physique par jour recommandées, vous trouverez un exemple ci-dessous.
La campagne commence dès à présent et court jusqu'à fin décembre.
Interessé! Que dois-je faire?
Cette campagne vous interesse et vous souhaitez la diffuser dans votre réseau? N'hésitez pas à nous le signaler dans les meilleurs délais en cliquant sur le lien ci-dessous, nous transmettrons votre intérêt au service gouvernemental en charge du déploiement de la campagne, qui se chargera de l’impression et de la livraison des kits (stickers notamment). En revanche, l’installation (qui reste légère) est à la charge de chaque partenaire.
Nous restons à votre disposition pour toute question à l'adresse communication@utpf-mobilites.fr.
Je participe à la campagne

*dossier de presse de la Journée du Transport Public 2018