Scania France rachète son distributeur nantais, DIAN
À compter du 1er janvier 2026, Scania France deviendra l’actionnaire unique de la Distribution industrielle automobile Nantaise (DIAN), premier distributeur français privé de la marque Scania par la taille de sa zone de chalandise. Clément Raimbault prendra la tête de l’entreprise.
Scania et la DIAN partagent une même approche centrée sur la satisfaction client, offrant une gamme de produits et services premium, ainsi qu’un accompagnement personnalisé pour répondre aux enjeux quotidiens des transporteurs et notamment leur transition énergétique. Cette nouvelle étape vise la continuité et la stabilité pour pérenniser une relation durable avec les clients.
Membre central du groupe BLV Trucks, la DIAN emploie 150 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires d’environ 90 millions d’euros. La société est spécialisée dans la distribution, la réparation et la location de véhicules industriels Scania dans les départements des Deux-Sèvres, de la Loire-Atlantique, du Maine-et-Loire, du Morbihan, de la Vendée et de la Vienne.
C’est Clément Raimbault qui prendra la direction à compter du 1er janvier 2026. Il a intégré Scania France en 2012 en tant que coordinateur développement réseau. Il a ensuite multiplié les expériences en occupant les fonctions de coordinateur Europe de 2017 à 2019 au sein du siège du groupe Scania, puis directeur d’un distributeur en Espagne de 2019 à 2022 pour ensuite accéder au poste de responsable dealer performance pour les régions Asie-Océanie puis directeur général de Scania Hong-Kong de 2023 à 2025.
